Il est vrai que de nos jours, on ne manque pas d’idées pour bien décorer son jardin. Les idées ne manquent pas mais avoir des idées originales peut demander beaucoup d’efforts. Néanmoins, il existe plusieurs sites web de décoration qui proposent les meilleures astuces de décoration de jardin design. En plus, les idées ne sont pas si difficiles à réaliser. Des suggestions intéressantes peuvent venir embellir tous les types et formes de jardin. Mais la base d’une décoration de jardin réussie réside dans la matière (béton, bois, acier, etc.), les couleurs à utiliser, et les formes pour la finition.

Quelques idées de décoration contemporaines

La terrasse fait déjà partie du jardin, ce qui fait que pour réussir une décoration de son jardin, on doit toujours tenir compte de la terrasse. Pour la terrasse, on peut prendre l’initiative de l’embellir d’une manière moderne. Pour ce qui est du jardin proprement dit, on est nombreux à vouloir une pelouse verdoyante.  La belle pelouse peut se situer entre un jardin rocaille, un espace vert ou le mélange des deux, comme le précise ce blog de décoration.

La première chose à faire c’est de décider quel type de jardin il vous faut. Pour une famille avec des enfants, le mieux est certainement un grand espace vert dégagé.  Celui-ci sera spacieux et idéal pour réaliser des jeux en famille. Mais pour ceux qui ne souhaitent pas beaucoup de temps pour entretenir leur extérieur, un petit espace vert est plus recommandé. Les familles peuvent également opter pour un jardin rocaille. Ces types de jardin ne demandent pas beaucoup d’attention particulière, et en plus, ces jardins restent exotiques.

Les bons gestes à connaître pour un jardin design

Pour un jardin design et contemporain, le choix de la matière à utiliser est une étape incontournable. En effet, quatre matières doivent être utilisées de façon harmonieuse : la pierre, le béton, le bois et l’acier. Le marbre est devenu dernièrement la matière de décoration la plus populaire. On peut ainsi, s’inspirer de cette nouvelle tendance et faire de ce lieu de répit, un vrai havre de paix. L’idée du marbre devra se faire en une toute petite touche, cela apportera encore plus de raffinement à la décoration. Ensuite, on peut construire un escalier en béton ciré pour relier le jardin et la terrasse. Et pour donner plus de peps à la partie extérieure de la maison, on peut dresser un mobilier en acier ou en bois tressé.

On peut aussi mélanger les deux matières pour apporter plus de modernité. La pierre va servir à mettre en valeur les objets décoratifs qu’on va poser dans son jardin. Pour ce qui est des couleurs, on doit toujours se servir de trois couleurs qui révèlent le design et qui ne sont jamais indémodables : le noir, le blanc et le gris. Bien marier ces trois couleurs va donner le côté élégant et raffiné au jardin. On peut aussi appliquer du gris ou de l’anthracite sur les pots de fleurs hauts. Cela va apporter de la verdure dans le jardin. Et le mobilier de jardin sera en blanc ou en gris. Comme ça, les luminaires placés dans le jardin vont se marier parfaitement à ces couleurs.