De par leurs aspects décoratifs et très tendance, les garde-corps en verre sont devenus depuis quelque temps un dispositif de choix pour la protection et la sécurité dans votre maison. Afin de bien choisir un garde-corps verre qui garantisse fiabilité et résistance, plusieurs critères doivent être pris en considération.

Opter pour un garde-corps en verre trempé ou feuilleté

Choisissez un garde-corps en verre trempé vous permet d’obtenir une résistance jusqu’à 5 fois supérieure au verre normal. Ce type de dispositif supportera parfaitement une installation en terrasse et par conséquent pourra résister parfaitement à une forte pression du vent. Quant au garde-corps en verre feuilleté, il est aussi très résistant aux chocs. Il est capable, de par sa texture protectrice, de retenir les éclats de verre lorsqu’ils se brisent. Vous pouvez ainsi disposer de suffisamment de temps pour procéder aisément à leurs remplacements. Sur la page https://www.railingsdesign.com, vous trouverez une référence idéale pour l’installation en toute sécurité de vos garde-corps.

Choisir un garde-corps avec une épaisseur de verre optimale

Le type de verre est un critère de haute importance dans le choix d’un garde-corps. Son épaisseur est déterminante pour obtenir une meilleure résistance. En effet, plus le verre utilisé sera épais, plus il offrira une parfaite résistance aux chocs en hauteur sans toutefois se briser. Le choix de l’épaisseur sera aussi fonction de la dimension des panneaux de verre et du type de fixation retenu pour installer votre garde-corps. Ainsi donc, il est conseillé par exemple d’utiliser un verre plus épais pour un garde-corps à profilé aluminium tout en étant conscient que la fixation de ce dispositif se fera intégralement sur le bas.

Préférerez un garde-corps avec une teinte de verre plus ou moins transparent

Vous pouvez aussi miser sur le choix d’un garde-corps en verre plus ou moins transparent pour apporter une touche classe à votre maison. Cela dépendra de votre désir ou pas de laisser passer une grande quantité de lumière dans votre appartement. En optant pour des verres semi-transparents, sombres ou teintés de bleu, vous filtrerez ainsi la lumière du soleil tout en gardant votre intimité à tout moment de la journée. Si par contre, vous n’avez aucun voisin d’en face, vous pouvez choisir un garde-corps en verre totalement transparent. Cela vous permettra de laisser passer une grande quantité de lumière, mais aussi de jouir de la beauté du paysage naturel.